L'idée est d'être prudent, silencieux et surtout ne pas déranger mes amis des cimes. C'est une période très difficile pour eux et justement les avalanches ont laissé quelques espaces de pseudo-verdures. C'est l'heure de manger! Les animaux le savent et moi aussi :)
Les chamois sont vraiment méfiants et leur sens sont sur-développés. Mon approche est compliquée, j'ai peu de végétation pour me cacher, les chamois m'ont vu depuis 500 mètres à cause du bruit de mes pas...
Super!
Après 3h de montée à pas de loup, à ruser dans des positions digne du jeu de société Twister! J'ai quelques images et ils ne sont pas partis. ( Promis je vous montrerai des images)
Aujourd'hui le post est pour les bouquetins. Oui encore... Je suis absolument fasciné par ces géants de presque 100 kilos qui se baladent sur les falaises comme si c'était Easy ! Ils ont la classe.
Je ne m'attendais pas à les voir ce jour et cette population est plutôt farouche pour une espèce connue pour sa placidité.
Certes la lumière est forte mais je suis resté très longtemps en leur compagnie avec parfois des regards à moins de 3 mètres à tel point que ma mise au point était trop faible :) Obligé de mettre le grand angle!
Parfois les coups de cornes entre eux à moins de 5 mètres de moi me faisaient réaliser que j'étais trop près mais que surtout je ne les dérangeais pas du tout et ça c'était parfait!
Après plusieurs années auprès d'eux, je les connais bien ( je vais bientôt leur donner des noms). Je crois que certains sont également habitués à moi.
Mon émotion est grande à chaque rencontre et même s'ils ne parlent pas, croyez moi ils en disent beaucoup.