Avec un camarade nous attendons patiemment! La bête est active et disparaît aussi furtivement qu'elle apparaît... L'hermine est ultra rapide et est parfois très curieuse. Dur dur pour le photographe et pour l'autocofus, la fusée est au milieu de l'herbe haute et elle fait la taille d'un diot de Savoie!
Quel bonheur de pouvoir observer l'hermine dans son milieu naturel en compagnie des gypaètes, des circaètes, des faucons, des papillons et j'en passe!
Lors de mon retour je décide d'aller explorer un autre spot! Un jour, j'y avais aperçu une hermine lors d'une balade... J'arrive à peine sur le lieu et là une saucisse volante passe au ras du sol, au même endroit que la dernière fois! Trop top! Par contre l'animal n'est pas très conciliant et me paraît vraiment minuscule... Peut-être une jeune hermine de l'année? Bizarre la queue est courte... et il n'y a pas de noir au bout... En plus, le corps me parait plus allongé. Mais que suis-je bête! C'est Knacki la belette au pays du diot de Savoie! Génial! Quelle surprise! C'est la deuxième fois de ma vie que j'en vois. Autant vous dire que j'ai poireauté longtemps pour avoir cette image et que Miss monde miniature n'est restée visible que 10 secondes environ.