Cette fois-ci le test concerne une housse de protection anti-mauvais temps : la Wildlife Camouflage Camlenscover 2.5R (C802.5R) .
Bien entendu, la housse de protection existe pour tout type d'objectifs, ici le modèle de test est pour boitier et objectif montés ne dépassant pas 46 cm de longueur, et le diamètre maxi de la lentille ne doit pas excéder 14 cm. Ce produit convient donc pour les objectifs types : Canon 100-400 mm, 400 mm F5.6, 150-500 mm, 50-500 mm, 120-300 mm, pour ne citer qu'eux. J'ai essayé avec un 300 fixe, ça passe super bien.
Coté écran LCD de votre boitier, la Camlens dispose d'un lacet réglable avec lock, un peu comme sur les capuches de vestes de skis. Ceci permet de fermer la housse et donc de protéger votre matériel pendant le transport et quand il pleut même fort, c'est vraiment appréciable.
Alors camarades, lecteurs, stagiaires et amis si vous avez des crises d'angoisses pour votre matériel lorsqu'il fait mauvais temps ou que vous pratiquez la billebaude ou l'affût, je vous conseille fortement cette housse.
Pour vous dire la vérité, je l'avais en test et maintenant je l'ai achetée..!
Au plaisir de vous lire et à bientôt pour de nouveaux tests sur le terrain.
Plus d'infos sur : http://www.jama.fr