Issue d'une portée exceptionnelle de sept frères et soeurs, cette boule de poil au caractère curieux et aux oreilles cassées m'a toute de suite parue différente et attachante. ( Encore plus que les autres)
Quelques jours avant nous l'avions aperçus furtivement grâce à l'information d'un gentil camarade.
Cette observation tombait bien, car leur présence n'a fait que confirmer ce que je supposais...
Le terrier de cette grande famille est également celle d'une famille de blaireaux. Il arrive parfois que les deux espèces vivent en collocation.
Plusieurs jours de suite je suis retourné à proximité de la prairie ou les animaux gambadaient. (Souvent sans succès.)
Un matin je décide d'y retourner...
Au milieu de la prairie, il y'avait les vaches qui venaient me chatouiller sous mon léger affût ( J'aime pas ça sérieux les vaches ça fait trop peur)!
Après plusieurs minutes avec mes copines les Tarines ( Pour ceux qui savent pas, c'est une race de vache laitière) j'aperçois une toute petite chose enroulée dans ses pattes en plein sommeil... A ce moment là je ne savais si c'était une marmotte, un renardeau, un chat... J'étais loin...
Après une confirmation aux jumelles, c'est bien un jeune renard qui dort! TOP!
Seul problème le reste du troupeau de vaches ce dirigent vers moi et donc vers le renard situé entre elles et moi ( Et les autres vaches...)
Galère! Que faire... Attendre! encore... :)
Bon bas voilà la jolie Frimousse lève la tête dans ma direction, non pas parce qu'elle m'a vue mais parce que les topines les Tarines on fait du bruit...
Merci les copines d'avoir réveillé bébé qui dort ( Bon au moins elles ne l'on pas piétinée).
Le plus chouette là dedans c'est que les Tarines ceux sont arrêtées juste avant la renarde, sans même y faire attention et que la belle Frimousse une fois la tête levée est retournée à ses rêveries quasiment instantanément. ( Juste le temps d'être rassurée, juste le temps d'une image)
Un instant magique que je n'oublierai pas de si tôt.