Le lien pour les personnes sur Instagram : Terre de brumes
Et la série sur mon site : Terre de brumes
Allez pour le plaisir une inédite de l'année passée.
Au plaisir!
Juste pour remercier National Geographic France pour m'avoir mis à l'honneur sur leur compte officiel Instagram avec ma Série "Terre de Brumes"
Le lien pour les personnes sur Instagram : Terre de brumes Et la série sur mon site : Terre de brumes Allez pour le plaisir une inédite de l'année passée. Au plaisir!
8 Commentaires
Après des heures d'affûts et d'observations bredouilles, je n'y croyais plus!
Pourtant ma femme l'avait vue et les indices de présence ne manquaient pas. Mais l'espèce est complexe et mon sujet a déjà changé trois fois d'endroits à cause du dérangement lié aux skieurs hors pistes, aux raquettes et probablement aux chiens... Mais ce matin elle était là, à la sortie de son gite pour mon plus grand plaisir. Cric crac, cric crac, le bruit de mes raquettes dans 1,70 mètre de neige fraîche et par -15 degrés...
La balade nocturne au son de la chouette était grandiose. Au plaisir. Bonsoir,
Il pleut depuis trois jours sans discontinuer, dur dur de faire des images... Alors en dégustant un très bon thé des inuits (merci frangin), je regarde quelques photos de l'automne 2015 et je vois cet arbre encore en parure dorée. Juste une image pour le partage. A bientôt :) Ps: Pourri mon jeu de mot pour le titre je sais. Hello la compagnie , j'espère que pour vous l'année 2016 à bien commencé?
Pour ma première sortie de l'année j'ai été gâté! Des observations bien sympa malgré une approche plutôt compliquée... Et oui!!! Depuis quelques jours c'est pleine neige. Et quand il neige c'est la misère... En voiture ça ressemble à Holidays on Ice et en Montagne les approches et les affûts sont fastidieux ( En vrai j'aime bien) Ceci dit les Aigles royaux sont en plein rassemblement Amoureux et les prémices de parades nuptiales se font sentir... Certains Gypaètes rodent à l'affût des avalanches ( Y'en a même un qui est venu voir si j'allais bien...) A vrai dire lorsqu'on est allongé dans la neige a pas bouger y'a de quoi douter... Et puis il y'avait pas mal de vie haut en altitude mais le vent souffle et le manteau neigeux n'est pas stable... Qu'importe les chamois dansent, les chevreuils sont magnifiques, et les bouquetins sont près des cimes à l'abri des hommes et des prédateurs potentiels... |
BLogCe blog à pour thème : Archives
Juillet 2018
Categories |